Les formations et stages Post - permis

FORMATION POST PERMIS POUR LES CONDUCTEURS NOVICES VOLONTAIRES

A compter du 01 Janvier 2019, une formation complémentaire post permis sera disponible dans notre école de conduite.

Pour les titulaires d'un premier permis ayant suivi la formation complémentaire, le délai probatoire sera réduit de 1 an. Le permis sera majoré de 2 points au bout d'un an de permis, puis majoré de 4 points au bout des deux ans.

Pour les élèves ayant suivi le cursus " conduite accompagnée ", le délai probatoire est réduit de 6 mois; le permis est majoré de 3 points au bout d'un an, puis majoré de 3 points supplémentaires au bout de 6 mois ( 12 points sur le permis de conduire au bout de 18 mois de détention) 

La formation durera une journée et aura lieu entre le sixième et le douzième mois après l'obtention du permis. Elle comprendra divers modules; cette formation sera dispensée par un enseignant qui devra avoir suivi au préalable une formation spécifique.

A l'issue de la formation, une attestation de suivi sera délivrée et transmise à la préfecture.

FORMATION POST PERMIS ADRESSEE A TOUS CONDUCTEURS

Afin d'améliorer la sécurité routière et la prévention des accidents, notre école de conduite organise des formations ou stages s'adressant à tous les titulaires du permis de conduire.

Les conducteurs expérimentés et les séniors peuvent réactualisés leurs connaissances théoriques; nous proposons également des formations de remises à niveau pratique :

- ré-acquisition des bons réflexes

- dextérité et rapidité dans l'éxécution de manoeuvres simple ou complexes

- gain en assurance et en confiance en soi

 

 

Actualités
STAGES CODE 2018

PERMIS AM 

 

Vendredi 17.08 : 08h 12h / 13h 16h - Reste 1 place

Mercredi 26.09 : 13h 17h + Samedi 29.09 : 08h 11h