Nos Formations

Evaluation préalable

Avant toute inscription à un permis de conduire, une évaluation initiale sera effectuée afin de pouvoir évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation.

Pour un permis auto (B), l'évaluation de départ est proposée sur un simulateur de conduite : c'est l'étape pendant laquelle les connaissances théoriques et les aptitudes pratiques de l'élèves sont évaluées. Son objectif est d'estimer le volume d'heures moyen nécessaire à la formation.

Comment le simulateur évalue le volume d'heures prévisionnel?

L'élève est installé à la place du conducteur, au volant du simulateur pendant 30 à 45minutes. Ce dernier accompagne l'élève dans les différentes étapes de l'évaluation (questions à choix multiples et aptitudes pratiques en position arrêtée ou en circulation). Les réponses et comportements au volant de l'élève, permettent de renseigner un ensemble de critères définis pour aboutir à un nombre d'heures de formation nécessaire. Tout au long des exercices, l'élève obtient ou perd des points. Sa prestation est alors considérée en nombre de points acquis et en nombre de points perdus.

Le résultat de l'évaluation est donné sous la forme d'une lettre correspondant à un volume de formation.

Pour un permis moto (A) , l'évaluation de départ est proposée de manière dynamique; dans un premier temps, l'enseignant pose des questions au candidat afin d'évaluer son expérience de conduite et ses connaissances du véhicule. Ensuite, une phase pratique de 20minutes permet d'évaluer les connaissances de procédures (démarrer, s'arrêter et changer de vitesse), d'évaluer le maniement du véhicule (regard/trajectoire) ainsi que les facteurs de volonté.

Conduite accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée est une formation incontournable pour les jeunes âgés de 15 ans et plus qui veulent obtenir leur permis !

Cette approche pédagogique vous offre plusieurs avantages  :

- réduction de la période probatoire à 2 ans au lieu de 3

- acquérir de l'expérience

- passer l'épreuve du permis de conduire dès 17 ans et demi

- augmenter sensiblement ses chances de réussite à l'examen du permis

- tarif préférentiel sur son assurance "jeune conducteur"

Permis voiture (B)

Le permis de conduire catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.5 T

Permis AM (BSR)

Le permis AM est une formation théorique et pratique obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans

 Permis 125 cm3 (A1)

Le permis A1 permet la conduite d'une motocyclette légère (125cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts) dès 16 ans

Permis moto (A2 et A)

Le permis A2 permet, dès 18 ans, de conduire une motocyclette d'une puissance maximale de 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0.2KW/KG.Le permis A est accessible après 2 ans de permis A2, et suivi d'une formation de 7heures en auto-école.

Quel que soit le permis et la formule d'apprentissage, chaque jeune conducteur bénéficie d'un accompagnement personnalisé et d'une pédagogie adaptée à son profil, ainsi que de facilités de financement.

Actualités


Prochain stage code : du 26 au 28 décembre inclus